Un mix entre routes, chemins et sentiers.
L’épreuve Gravel est désormais une incontournable du programme, mélangeant compétiteurs et amoureux de la nature. Année après l’année le parcours se perfectionne et la sécurité des participants s’améliore. Pour 2025, changement de sens ! De quoi bousculer les repères avec un départ inédit. Un parcours pourtant toujours aussi engageant physiquement et irrégulier sur ses revêtements : sentiers piétons, marrais, chemin de vignes, chemins blancs, sous- bois ou encore champs.
Deux parcours
La discipline se pérennise et les codes s’écrivent. L’organisation remarque que le format compétition n’engage qu’une minorité de participants. Le fléchage sera maintenu sur le format 60 km mais le classement général et les signaleurs seront supprimés en 2025. De quoi profiter pleinement et sereinement des paysages. Un impact aussi sur le prix, à la baisse, qui devrait motiver encore plus de monde.
Nouveauté en 2025 : un nouveau format « long » d’une centaine de kilomètres. Une première partie commune au parcours fléché de 60 kilomètres sur l’agglomération de Thonon puis une seconde en autonomie de guidage GPS de l’autre côté de la Dranse, sur le Gavot. Quiétude assurée !
Pour les deux formats, seul un temps individuel sera communiqué.
NB : Les VTT et e-bikes sont autorisés.