Dimanche 4 mai 2025

Route

Dans un cadre idyllique entre Lac Léman et montagnes du Chablais, la Thonon-les-Bains Cycling Race se veut être une épreuve conviviale de préparation de début de saison.

Appréciés par leur accessibilité, les parcours de cette 4ème édition ne dérogeront pas à la règle avec quelques nouveautés… à commencer par le Col des Moises et le Col de Cou, par les Ruppes, emprunté par le Tour de France en 2022.

Le Col de Plaine-Joux, point d’orgue de l’épreuve, restera au programme et continuera d’asseoir sa réputation grandissante. Comme chaque année, son sens est inversé et 2023 offrira ses pentes les plus difficiles… Nouveauté surprenante de 2022, le Col du Feu, emprunté, lui aussi, en masse par l’Etape du Tour sera lui aussi inversé et offrira un superbe point de vu sur Lac Léman dans la descente.

Succès de la seconde édition, le petit parcours change aussi de sens et continuera de rendre l’événement toujours plus populaire… Il permettra à des pratiquants moins acharnés d’accéder à l’épreuve et de se fixer un beau défi sportif ! Pour continuer sa démocratisation, l’organisation réservera des animations inédites sur le village de l’épreuve.

Enfin, une chose ne changera pas sur le parcours : le large choix aux ravitaillements. Du salé, du sucré et beaucoup de spécialité locales comme les beignets de patates, de quoi passer un bon moment convivial pour certains, de quoi reprendre les forces suffisantes pour rejoindre l’arrivée pour d’autres.

La Thonon Cycling Race est une manche du Trophée Label d’Or de la Fédération Française de Cyclisme.

NB : les e-bikes (en mode randonnée, sans classement) sont autorisés sur le Petit parcours.